Formation Technicien Micro Soudure Niveau 1 

Fin des inscriptions à la première session

Session programmée le 04/09/19

01
09
2019

FORMATION TECHNICIEN Microsoudure niveau 1

La formation de référence en matière de réparation de téléphonie mobile aux Antilles. Elle constitue le socle de savoirs et savoir-faire indispensable pour quiconque désirerait exercer dans le domaine de la réparation et du SAV en téléphonie mobile comme toute autre industrie impliquant des diagnostics et réparations électroniques sur des objets connectés.

Elle s'appuie sur des savoirs transmis par les leaders de l'industrie dans les usines et centres de réparation les plus performants de Chine et d'Europe.

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de maîtriser la totalité du matériel de microsoudure y compris les logiciels appropriés.

Les stagiaires seront capable d’effectuer des microsoudures sur des cartes mères en plus de maîtriser des techniques de diagnostique approfondi.

Les stagiaires seront également en mesure de gérer administrativement et techniquement un centre de profit spécialisé dans la réparation et la prise en charge du SAV d’objets électroniques et connectés. 

Module 0 : Introduction

Durée : 2h

Ce module a pour but la présentation générale de la formation, du métier de réparateur en téléphonie mobile, des formateurs, des supports de formation, des outils qui seront utilisés, du poste de travail et des règles générales qui régissent la formation, y compris les modalités d’évaluation.


Module 1 : Microsoudure (Apple)

Durée : 42h

Objectifs pédagogiques :
A l’issue de ce module les stagiaires seront en mesure de réaliser des réparations sur des cartes mères en utilisant la microsoudure. Ils seront plus précisément capables de tester des composants, dessouder et ressouder des composants sur la carte mère, réaliser des jumpings, procéder à des opérations de désoxydation.


OPO :
- Savoir utiliser la gamme des appareils de microsoudure
o Microscope
o Station air chaud
o Fer à souder
o Power supply

- Savoir utiliser les matériels, outillage et consommable microsoudure
o Pinces de microsoudure
o Flux, étain microbilles, fil de jumping
o pochoir rebillage stencil Cm de microsoudure
o Tresse de dessoudage

- Savoir utiliser les logiciels Phoneboard, ZXW
- Savoir identifier les pannes demandant une réparation par microsoudure
- Savoir réaliser une microsoudure sur une carte mère de Smartphone
- Savoir mettre en œuvre toutes les précautions nécessaires à la réalisation d’un jumping
- Savoir détecter les différents composants de base iPhone (tout sur VCC main)
- Résolution backlight
- Savoir réaliser des soudures de docks de charge
- Lecture des schémas de carte mère (Z3X Zillion)
- Se familiariser au changement des FPC et IC (3D connector, charging connector, touch IC, charging IC)


Modalités d’évaluation :
QCM + Pratique


Notre réseau, basé en Chine (Guangdong), au plus proche des usines,  nous permet de dispenser les formations les plus pointues, utilisées par les leaders de l'industrie Téléphonie Mobile

Inscriptions

Vous souhaitez vous inscrire à l'une de nos prochaines sessions de formation?
Cliquez sur le lien ci-dessous et renseignez vos coordonnées

Pourquoi vous former chez nous?

Seul centre de formation spécialisé dans les métiers de la réparation de smartphone dans la Caraïbe, nous mettons à votre disposition le savoir d'experts reconnus pour vous former à un métier en demande croissante en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Lien permanent avec les usines chinoises

Grâce à notre réseau proche des usines à Shenzhen et Guangzhou, nos formations sont constamment revues et mises à jour afin de tenir compte de l'évolution des techniques de réparation sur l'essentiel des modèles dès leur sortie.

Priorité à la pratique

Les modules techniques de nos formations sont construits sur une base de 80% de pratique pour 20% de théorie, dans le souci de permettre aux stagiaires d'être immédiatement opérationnels à la sortie de la formation.

Supports pédagogiques didactiques

Nos stagiaires bénéficient de supports pédagogiques multi-formats, digestes, complets et utilisables aussi bien au cours de la formation qu'ultérieurement à titre de référence.

Relation client

Toutes nos formules de formation contiennent un module dédié à la Relation Client. Ménager les attentes des client, assurer une communication et un service client de qualité sont autant d'éléments clés pour fidéliser sa clientèle.

SnapWidget · Instagram Widget


Nos partenaires

Ils nous ont fait confiance et nous accompagnent dans l'amélioration constante de notre offre de formations

Vous souhaitez participer au développement de notre centre de formation?

CONTACTS

Contactez Nous