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FORMATION RÉPARATEUR EN TÉLÉPHONIE MOBILE
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1470€

Formation Réparateur en téléphonie mobile
La formation de référence en matière de réparation de téléphonie mobile aux Antilles. Elle constitue le socle de savoirs et savoir-faire indispensable pour quiconque désirerait exercer dans le domaine de la réparation et du SAV en téléphonie mobile comme toute autre industrie impliquant des diagnostics et réparations électroniques sur des objets connectés.
Elle s'appuie sur des savoirs transmis par les leaders de l'industrie dans les usines et centres de réparation les plus performants de Chine et d'Europe.
A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de rechercher et détecter des pannes sur tous les smartphones et tablettes, et d’apporter une réponse appropriée à tous les problèmes détectés.
Les stagiaires seront également en mesure de gérer administrativement et techniquement un centre de profit spécialisé dans la réparation et la prise en charge du SAV d’objets électroniques et connectés.
MODULE 0 : INTRODUCTION
Durée : 2h
Ce module a pour but la présentation générale de la formation, du métier de réparateur en téléphonie mobile, des formateurs, des supports de formation, des outils qui seront utilisés, du poste de travail et des règles générales qui régissent la formation, y compris les modalités d’évaluation.
MODULE 1 : RÉPARATION DES SMARTPHONES ET TABLETTES APPLE
Durée : 21h
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de ce module, les stagiaires seront en mesure de détecter et réparer l’essentiel des pannes usuelles des smartphones et tablettes Apple.
OPO :
- Savoir diagnostiquer une panne d’origine électronique
- Savoir démonter et remonter un iPhone selon les procédures appropriées
- Savoir identifier les composants fonctionnels d’un iPhone 4 ou ultérieur
- Savoir changer un écran d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4 en moins d’une heure.
- Savoir changer une batterie d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4 en moins d’une heure.
- Savoir changer un écran d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4 en moins d’une heure
- Savoir changer un dock de charge d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4 en moins d’une heure
- Savoir changer un chassis d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4 en moins d’1h30
- Savoir changer une caméra avant/arrière d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4 en moins d’une heure
- Savoir changer micro et écouteur d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4 en moins d’une heure
- Savoir changer bouton home en moins d’une heure
- Savoir identifier les composants fonctionnels présents sur une carte mère d’iPhone X ou ultérieur et antérieur jusqu’au 4
Modalités d’évaluation :
QCM + Pratique
MODULE 2 : RÉPARATION DES SMARTPHONES ET TABLETTES SAMSUNG, HUAWEI, SONY ET AUTRES MARQUES
Durée : 15h
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de ce module, les stagiaires seront en mesure de détecter et réparer l’essentiel des pannes usuelles des smartphones et tablettes Samsung et Huawei, et des autres marques dites exotiques.
OPO :
- Savoir démonter et remonter un smartphone Samsung Galaxy S10 à S3, toute la gamme des J, toute la gamme A, toute la gamme Note (équivalent ou modèle plus récent) selon les procédures appropriées.
- Savoir démonter et remonter un smartphone Huawei gammes des P, Mate, Smart, Honor etc (équivalent ou modèle plus récent) selon les procédures appropriées.
- Savoir démonter et remonter un smartphone Sony selon les procédures appropriées.
- Savoir identifier les composants fonctionnels d’un Samsung, Huawei, Sony et autres marques produit en 2014, équivalent ou ultérieur
- Savoir extrapoler le fonctionnement d’un smartphone de toutes marques par rapport aux dispositifs équivalents des marques Samsung, Huawei, Sony
- Savoir changer un écran en moins d’une heure (hors temps de séchage)
- Savoir changer un dock de charge en moins d’une heure
- Savoir changer un chassis en moins d’1h (hors temps de séchage)
- Savoir changer une batterie en mois d’une demi-heure
- Savoir changer une caméra avant/arrière en moins d’une heure
- Savoir changer micro et écouteur en moins d’une heure
- Savoir changer bouton home en moins d’une heure
- Savoir débloquer un compte Google via Octopus
Modalités d’évaluation :
QCM + Pratique
MODULE 3 : RELATIONS CLIENTÈLE ET GESTION D’UN POINT DE VENTE
Durée : 4h
Objectif pédagogique :
A l’issue de ce module, les stagiaires seront capables de mettre en œuvre les meilleures pratiques commerciales en termes d’accueil, de service client et de vente.
Les stagiaires seront également capables d’organiser le fonctionnement d’un point de vente/centre de profit spécialisé en réparation et prise en charge d’objets électroniques et connectés.
OPO :
- Savoir accueillir un client
- Savoir ménager les attentes d’un client concernant les délais de réparation
- Savoir gérer/désamorcer une situation de crise par rapport à un client difficile
- Savoir gérer/désamorcer une situation de crise par rapport à un service rendu non conforme aux standards
- Savoir mettre en œuvre des techniques de vente additionnelle
- Savoir organiser le fonctionnement d’un point de vente
Modalités d’évaluation :
QCM
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