Formation Technicien (ne) réparateur (trice) smartphone full (FOAD / E-Learning)

DÉBUT DES SESSIONS
EN E-LEARNING* 

*formation à distance

11
05
2020


LA FORMATION À DISTANCE PAR TECH ACADEMY

La PREMIRERe Formation à distance Réparateur en téléphonie mobile

La formation de référence en matière de réparation de téléphonie mobile aux Antilles aujourd'hui déclinée en formation à distance.


Elle reprend l'essentiel des savoirs dispensés sur la formation en présentiel, avec la possibilité d'y prendre part du confort de son domicile et à son propre rythme.


Elle constitue le socle de savoirs et savoir-faire indispensable pour quiconque désirerait exercer dans le domaine de la réparation et du SAV en téléphonie mobile comme toute autre industrie impliquant des diagnostics et réparations électroniques sur des objets connectés.

Elle s'appuie sur des savoirs transmis par les leaders de l'industrie dans les usines et centres de réparation les plus performants de Chine et d'Europe.

A l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de rechercher et détecter des pannes sur tous les smartphones et tablettes, et d’apporter une réponse appropriée à tous les problèmes détectés.

Les stagiaires seront également en mesure de gérer administrativement et techniquement un centre de profit spécialisé dans la réparation et la prise en charge du SAV d’objets électroniques et connectés. 

Formation tout public. Elle s’adresse aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés en poste dans la téléphonie mobile ou en reconversion professionnelle

Livraison du kit de réparation + téléphone d’entrainement au domicile du stagiaire. 

Le parcours complet de 7 modules (5 jours, soit 37 heures) est organisé en entré et sortie continue sur plateforme E-learning. Cinq heures classe virtuels avec le formateur en visio-conférence par stagiaires La formation est répartie en 7 modules sur une période de 3 semaines.

Le contenu pédagogique de la formation «Formation Technicien (ne) réparateur (trice) smartphone full (FOAD / E-Learning» », est décliné en 7 blocs de compétences : Ce parcours de 37 heures est composé de : INTRODUCTION : La réparation mobile Présentation du formateur, des objectifs et du programme de la formation.


MODULE 1 : LES SAVOIRS FONDAMENTAUX DU REPARATEUR DE SMARTPHONE 

L’historique des téléphones mobiles Le marché mondial de la téléphonie mobile 

Le fonctionnement des téléphones 

Les outils essentiels du réparateur NO OK (rajouter cartes plastique / Stick / ventouses / ) 


MODULE 2 : LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION & LOGICIELS 

Système d'exploitation mobile Introduction au système ANDROID 

Introduction au système d'exploitation

 Les logiciels de diagnostique & réparation 

La récupération de données 


MODULE 3 : RÉPARATION MOBILE PARTIE THÉORIQUE 

Sécurité et prévention contre les décharges électrostatique 

Les pannes matériels et logiciels les plus fréquentes et les réparations adaptées 

Identifier les composants d'un SANSUNG GALAXY 

Identifier les composants d'un XIAOMI 

Identifier les composants d'un IPHONE 

Identifier les composants d'un HUAWEI P30 PRO 

Savoir tester la batterie d'un téléphone portable avec un multimètre 

Savoir utiliser un multimètre sur un smartphone 

Savoir déceler un court-circuit 

Savoir effectuer une désoxidation 

Savoir utiliser un bac à ultrason 

Savoir tester le microphone d'un téléphone. 


MODULE 4 : RÉPARATION MOBILE PARTIE PRATIQUE 

Exercices de remplacement de la batterie et du dock de charge IPHONE 

Exercices de remplacement des différents boutons IPHONE 

Exercices de remplacement des composants internes IPHONE 

Exercices de remplacement de la batterie et du dock de charge SAMSUNG 

Exercices de remplacement des différents boutons SAMSUNG 

Exercices de remplacement des composants internes SAMSUNG 


MODULE 5 : ARGUMENTAIRE COMMERCIAL 

Savoir optimiser son accueil et la gestion client 

Savoir sourcer des composants 

FICHE DE DIAGNOSTIC GESTION DES SAV 


MODULE 6 : RECONDITIONNEMENT SMARTPHONES 

Les points de contrôles lors d'un reconditionnement 

Reconditionnement d'un iPhone 11 pro MAX 

Reconditionnement d'un Samsung A7 


MODULE 7 : RECYCLAGE D'ÉCRANS 

Les types et qualités d’écrans de téléphone 

QCM REPARATION DE SMARTPHONES & TABLETTES 

QCM réparateur de smartphones & tablettesTest

Notre formation à distance est basée sur les contenus de formation en constante amélioration développés sur des formations en présentiel avec une large variété de publics.

Notre réseau, basé en Chine (Guangdong), au plus proche des usines,  nous permet de dispenser les formations les plus pointues, utilisées par les leaders de l'industrie Téléphonie Mobile

A la fin de votre formation, vous recevrez un certificat reconnu par de nombreuses entreprises du secteur comme un gage de qualité de votre formation.

Inscriptions

Vous souhaitez vous inscrire à l'une de nos prochaines sessions de formation?
Cliquez sur le lien ci-dessous et renseignez vos coordonnées

Pourquoi vous former chez nous?

Seul centre de formation spécialisé dans les métiers de la réparation de smartphone dans la Caraïbe, nous mettons à votre disposition le savoir d'experts reconnus pour vous former à un métier en demande croissante en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Lien permanent avec les usines chinoises

Grâce à notre réseau proche des usines à Shenzhen et Guangzhou, nos formations sont constamment revues et mises à jour afin de tenir compte de l'évolution des techniques de réparation sur l'essentiel des modèles dès leur sortie.

Priorité à la pratique

Les modules techniques de nos formations sont construits sur une base de 80% de pratique pour 20% de théorie, dans le souci de permettre aux stagiaires d'être immédiatement opérationnels à la sortie de la formation.

Supports pédagogiques didactiques

Nos stagiaires bénéficient de supports pédagogiques multi-formats, digestes, complets et utilisables aussi bien au cours de la formation qu'ultérieurement à titre de référence.

Relation client

Toutes nos formules de formation contiennent un module dédié à la Relation Client. Ménager les attentes des client, assurer une communication et un service client de qualité sont autant d'éléments clés pour fidéliser sa clientèle.

SnapWidget · Instagram Widget


Nos partenaires

Ils nous ont fait confiance et nous accompagnent dans l'amélioration constante de notre offre de formations

Vous souhaitez participer au développement de notre centre de formation?

CONTACTS

Contactez Nous